En mémoire
1
Notre horizon n'était pas seulement un système qui donne aux gens les services, mais un système qui leur donne le pouvoir. Car s'il y a une chose que…
Les histoires ont toujours existé, mais il a fallu le mouvement des femmes pour faire tomber les barrières du secret et de la honte qui nous empêchaient…
Les réformateur·ices des classes aisées sont perpétuellement frustré·es par les habitudes malsaines des pauvres, mais il est difficile de voir comment…
2
Contre les tentatives de naturaliser les dominations il nous faut des sciences éminemment partisanes.
L'affirmation selon laquelle "la science est neutre" est en soi une déclaration politique, qui s'aligne sur les intérêts de la classe dominante. Ce qui…
2
La recherche médicale n’a pas a céder au mythe de la « science désintéressée » puisqu’elle est au contraire éminemment « interessée » et que c’est aux…
Sans la reconnaissance des apports des sciences pour éclairer la complexité du réel et armer notre critique, nous nous condamnons à tâtonner dans le…
Lorsque nous avons commencé, l'(in)justice environnementale ne faisait pas partie de leur vocabulaire, mais elle faisait partie de leur expérience. Mon…
Science for the People s'est occupée d'un large éventail de travaux allant de la lutte contre l'agriculture industrielle dans les pays du Sud à la…
Le projet théorique émancipateur de Sohn Rethel se situe toujours dans le cadre de la production de marchandises. Il cherche l'unité de la main et de la…
La suprématie sanitaire ne veut pas votre attention. Elle veut votre inaction. Ne lui donnez pas ce qu'elle veut.
2